octobre 13, 2020

Une nouvelle plateforme de télédentisterie regroupant plus de 215 dentistes au Canada - Dentist Online est lancée

MONTRÉAL (Juillet 2020) – DENTIST ONLINE, une toute nouvelle plateforme de télédentisterie a été lancée, annonçant une nouvelle expérience de santé virtuelle au Canada. Offrant des solutions clé en main pour une variété de soins dentaires, Dentist Online comprend une variété de dentistes indépendants et experts en médecine buccale provenant de 96 cliniques à travers le pays, y compris des denturologistes et spécialistes dentaires tels qu’orthodontistes, chirurgiens buccaux et maxillofaciaux, parodontistes et endodontistes, prosthodontistes et pédodontistes.

Constituant l'une des offres de santé dentaire les plus expérimentées au Canada, Dentist Online offre des consultations à distance avec des professionnels du milieu pour des conseils de soins bucco-dentaires ou pour traiter des problèmes tels que les maux de dents, une dent ébréchée, des problèmes de couronne ou des douleurs à la mâchoire. Agissant comme un service de triage avec des temps d'attente de moins de 5 minutes, la télédentisterie avec Dentist Online réduit les visites inutiles et dirige les patients vers un rendez-vous en personne uniquement lorsque nécessaire.

Dr Lyons, dentiste chez Le Dentiste
- « Faire partie de cette ère numérique en dentisterie était une évidence pour nous. Nous voulons rendre les soins dentaires accessibles à tous les Canadiens et accroître la qualité des soins aux patients tout en améliorant l'efficacité et en allégeant le fardeau du système de santé déjà grandement sollicité. »

« En plus d'être équipés d'outils virtuels de dentisterie et de formation continue, nous faisons partie d'un réseau exceptionnel de professionnels pour qui faire une différence en dentisterie tient à coeur. En dépit de la pandémie et des changements mondiaux, nous avons connu un grand succès grâce aux innovations et avons réussi à prendre soin de nos patients loin des lieux physiques. »

Dr Barry Dolman, directeur des affaires cliniques et réglementaires d’Altima Dental et président sortant de la Société internationale des régulateurs, entre autres« En offrant un lien direct à un professionnel de la santé grâce à un outil interactif, nous facilitons la communication et répondons rapidement aux besoins des patients. Nous avons déjà reçu des commentaires chaleureux de la part de nos patients et de notre personnel concernant l'aspect pratique de l'utilisation de notre plateforme de télédentisterie. »

Dentist Online prévoit lancer des fonctionnalités supplémentaires sur sa plateforme, telles que des ressources clés pour les patients concernant les mesures de sécurité mises en place dans les cliniques dentaires en lien avec la COVID-19, ainsi qu'un répertoire de dentistes au Canada.

À propos de Dentist Online

Dentist Online a été créé en 2020 dans le but d’aider les Canadiens à accéder des soins dentaires en toute sécurité, quand ils veulent. En partenariat avec plusieurs dentistes à travers le pays, Dentist Online offre des rendez-vous de soins virtuels ainsi qu'un répertoire de cliniques pour des rendez-vous en personne dans plus de 96 emplacements au Canada, soit en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse. L'objectif de la plateforme est de rendre les soins dentaires sécuritaires et accessibles à travers le Canada et d'augmenter la qualité des soins pour les patients tout en améliorant l'efficacité du système de santé.

Pour plus d’informations, visitez dentistonline.ca, la page Facebook de Dentist Online ou son compte Instagram.